Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 17:50

 L’Éternel lui dit : Qu’y-a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge ( Exode 4.2).

 

 

Un sceptre est le bâton que tenaient les souverains en signe d’autorité (Ps. 45.7, Am. 1.5, Hbr. 1.8). Le Sceptre dont l’origine est extrêmement ancienne, n’était pas seulement le symbole de la royauté, car tout chef pouvait avoir un tel objet (juges 5.14). Chez les Grecs, les rois, les juges, les hérauts, les orateurs à qui on avait donné la parole, se présentaient sceptre en main (Homère, Iliade, chant 1.238 ; 2.100; 7.277;23.568).

L’hébreux chebhet ou Shebet veut dire un bâton, une canne, portée parfois en signe de dignité (Gn38.18) ; la houlette du berger (Lev.27.32 ; Ps.23.4 ; Mich 7.14) ; la verge servant à battre le cumin (Es.28.27). NDB

 

Définition du mot sceptre selon Wikipédia : Bâton ornemental, ressemblant à une masse d’arme, tenu par le monarque, qui est l’un des symboles du pouvoir et de la royauté. Le sceptre est parfois la représentation de la puissance et de l’autorité suprême que Dieu confère au chef.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens