Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 02:58

 

Patience, deux mots grecques principaux sont rendus en français par patience: makrothumia (= patience) et hupomonê (= parfois traduit par persévérance). Le premier désigne la longanimité de Dieu ou des hommes (Exode 34.6; Romains 2 :4; Éphésiens 4 : 2) et le second la persévérance ou l’endurance des chrétiens. Dans le Nouveau Testament, ces deux termes décrivent l’attitude inébranlable de celui qui ne cède pas.

La promesse de Dieu est pour ceux qui font preuve de patience et de foi. C’est parce qu’Abraham a patiemment attendu, qu’il a obtenu ce qui lui avait été promis (Hébreux 6 : 15). La patience est une vertu que les chrétiens devraient cultiver en attendant le jour du Seigneur. Ils devraient prendre l’exemple sur le laboureur qui attend le fruit de la terre, plein de patience à son égard, et sur les prophètes qui n’ont jamais cessé de se confier en l’Éternel (Jacques 5 : 7-10).

L’homme également doit faire confiance à l’égard de ses frères (1 Thessaloniciens 5 : 14). Pour Paul, la patience est la marque d’un service chrétien authentique (2 Corinthiens 6 :6 , 1 Timothée 1 : 16). La patience fait partie des fruits de l’Esprit (Galates 5 : 22). Sans elle, le croyant ne peut pas marcher d’une manière digne de la vocation  qui lui a été adressée (Éphésiens 4 : 1). L’amour est patient (1 Corinthiens 13 : 4).

La patience de Jésus-Christ : la longue patience ou longanimité de Jésus-Christ est exemplaire. Le croyant en Christ doit courir avec persévérance l’épreuve qui lui est proposée. Les yeux fixés sur Jésus…qui au lieu de la joie qui lui était proposée, a supporté la croix, méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu (Hébreux 12 : 1-2).

Subissons avec patience la correction divine car Dieu châtie et met à l’épreuve ses serviteurs pour développer la foi et le caractère de ceux qu’il aime (Hébreux 12 : 5-13).

L’impatience est l’un des ennemis farouches de nos destinées en Jésus-Christ! Nous demandons, donc, au Père Céleste ,au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de réveiller en nous l’ intelligence des temps de Dieu qu’avaient les fils d’Issacar pour nous permettre d'agir au temps convenable et favorable sous l’ordre du Saint-Esprit (1 Chroniques 12 : 32).

 

NDB - TKM

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens