Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 19:01

Intercéder veut tout simplement dire :  prier  pour les autres. Le mot intercession, paga’ en hébreux signifie prier, insister dans sa demande, réclamer. En grecque entougchanô : s’entretenir avec quelqu’un en vue de le solliciter pour autrui ou pour quelque chose, présenter une pétition à une personne d’autorité. Intercession est donc une prière de demande faite avec amour en faveur d’autrui.

 

Monté au ciel, le Seigneur Jésus-Christ, l’Intercesseur, continue d’intercéder pour nous où il est actuellement à la droite de notre Père Céleste. La bible déclare, dans Romains 8 :34, que Christ est mort, bien plus, il est ressuscité d’entre les morts, il est maintenant à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous. Au fait, le Seigneur Jésus-Christ continue, au ciel, le ministère d’intercession qu’il a exercé durant sa vie sur cette terre des hommes. Quand Satan réclamait Simon Pierre pour le cribler comme le froment, le Seigneur Jésus a prié pour Pierre, auprès du Père, afin que sa foi ne défaille point (Luc 22 : 31-31). Il a fait pratiquement la même chose lors de sa prière sacerdotale, au chapitre 17 de l’évangile de l’apôtre Jean.

 

Le Seigneur Jésus-Christ, dans les Écritures, a également ordonné à ses disciples de prier, avec amour, pour les autres (Matthieu 18 : 19-20; 5 :44; Jacques 5 : 14-16; Romains 10 : 1-4; 1 Timothée 2 : 2-6). La prière d’intercession étant une demande faite à Dieu, elle doit toujours être faite au nom de Jésus (Jean 16 : 23-26). Levons-nous donc pour transformer davantage nos vies en de véritables temples de prières, au nom puissant de Jésus.

 

Quelques versets bibliques de l’Ancien Testament sur la prière d’intercession :

Genèse 17 : 15-18

18. Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu’Ismaël vive devant ta face!

Genèse 18 : 22-33

22-24.  Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore devant en présence de l’Éternel, Abraham s’approcha et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Nombres 12 : 6-13

12-13. Oh! Qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère! 13. Moïse cria à l’Éternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la!

Nombres 11 : 1-2

Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Éternel. Lorsque l’Éternel l’entendit, sa colère s’enflamma; le feu de l’Éternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp. Le peuple cria à Moïse. Moïse pria l’Éternel, et le feu s’arrêta.

Exode 32 : 31-33

Moïse retourna vers l’Éternel et dit : Ah! Ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or. Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. L’Éternel dit à Moïse : c’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.

Exode 17;9-12; Nombres 14 :13-19; Genèse 18 : 23-33; 1 Chroniques 29 : 19

 

T.Kunsende-NDB

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens