Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 23:02
RDC : L’ÉGLISE DU CHRIST INTERPELLE TSHISEKEDI SUR LA MORALITÉ EN POLITIQUE (RFI)

L’Eglise du Christ au Congo (ECC), la plus grande organisation protestante de République démocratique du Congo, qui s’était déjà illustrée dans les dénonciations des allégations de corruption dans les assemblées provinciales, a interpellé mercredi 27 février Félix Tshisekedi sur la moralité des prochains ministres.

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) continue sa campagne dite de « moralisation de l’espace politique ». En perspective de la formation du nouveau gouvernement, elle interpelle le président Félix Tshisekedi sur la qualité du personnel politique qui devra composer la nouvelle équipe dirigeante.

« Aux acteurs politiques de s’en tenir à la rigueur du critérium de moralité, éviter les personnes qui se sont rendues coupables de viol sur les mineurs, harcèlement sexuel, détournement des deniers publics, délits d’initié », a déclaré le pasteur Eric Nsenga Nshimba, porte-parole de l’ECC.

« Un code de bonne conduite »

Pour sa part, la veille, Félix Tshisekedi en visite en Namibie, avait annoncé le début des tractations pour la composition de cette équipe gouvernementale. Et il en a profité pour prévenir les futurs ministres : « Je proposerai un code de bonne conduite à nos partenaires pour que nous marchions ensemble en respectant les règles établies. »

Pour matérialiser son engagement dans cette lutte pour la moralisation de l’espace politique, l’Eglise du Christ au Congo annonce la tenue prochaine d’une grande concertation des organisations de la société civile dont les confessions religieuses dans le but « de créer une dynamique interne susceptible de canaliser et d’accompagner l’action politique en RDC ».

 

Par RFI

 

 

 

 

Nous avons joint à cet article de RFI un extrait de la déclaration de Lausanne sur la responsabilité sociale du Chrétien (Voir ci-dessous).

----------------------------------------------------------------------------------------------

RESPONSABILITÉ SOCIALE DU CHRÉTIEN (LA DÉCLARATION DE LAUSANNE)

RESPONSABILITÉ SOCIALE DU CHRÉTIEN (LA DÉCLARATION DE LAUSANNE)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens