Pourquoi la parole de Dieu est-elle falsifiée? Cette question je me la pose après avoir lu et relu la seconde épître de l’apôtre Paul aux corinthiens. « Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. » 2 Co. 2 :17
En effet, l’apôtre a réalisé que légion étaient les ministères ou les ministres de Dieu qui tronquaient les Écritures. L’enseignement de la parole de Dieu n’était pas dispensé correctement. Bon nombres de sermons, de prédications et d’enseignement étaient dépourvus de sincérité. C’est pourquoi, les chrétiens de Corinthe se vautraient dans le péché. Quand l’Église cesse d’être la colonne et l’appui de la vérité en élevant des serviteurs aux allures de Balaam et de Guehazi; Les fondements des nations seront rongés par des antivaleurs à l’image de la communauté de Corinthe.
Le peuple de Dieu a besoin d’être véritablement enseigné aujourd’hui par les hommes sincères qui ne vont pas prêcher eux-mêmes mais Jésus-Christ le Seigneur. Ainsi, nous allons faire resplendir de plus belle la gloire de Dieu.
A travers cet article, je m’adresse au peuple de l’alliance pour leur signifier l’urgence d’enseigner avec amour les chrétiens car l’Église a beaucoup perdu de sa crédibilité. Heureusement que Jésus-Christ est vivant et de lui son armée tire sa subsistance.