Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:09

L’omnipotence est un attribut exclusif de l’être divin, essentiel à la perfection de Dieu. La bible enseigne clairement l’omnipotence (c.a.d, la toute-puissance) de Dieu. Il est appelé le « TOUT-PUISSANT » (Gn.17.1 ; Ap.4.8).Il peut tout au-delà de tout ce que nous pensons (Eph.3.20), car avec lui tout est possible (Mt. 19.26). L’infinie puissance de Dieu est manifestée dans la création, dans le maintien de l’univers, par les miracles, l’œuvre de la rédemption, la conversion des pécheurs, et l’achèvement des grands desseins pour son royaume (nouveau dictionnaire biblique).

 

Nous voyons par cet attribut divin que toute personne qui croit en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de sa vie peut s’attendre à une aide surnaturelle et souveraine que les forces du mal ne peuvent défaire. Il suffit tout simplement d’y croire; nous devrons dépouiller nos pensées de toute « scorie » qui empêche la main forte et cuirassée divine de se manifester dans nos vies. N’oublions surtout pas que ce monde attend avec un ardent désir la manifestation du corps de christ.

 

Ajustons nos pensées au diapason de celle de Christ par la parole divine, et LE TOUT-PUISSANT fera par la puissance qui agit en nous, infiniment  au-delà de tout ce que nous pensons ou demandons (Eph.3.20). Satan veut nous distraire avec le miroitement de ce monde pour corrompre nos pensées. Résistons-lui avec une foi ferme. Ne perdons jamais la bataille de la pensée. Les dictatures et «  les empires »de ce monde appliquent ce principe : contrôlons ou influençons l’opinion à travers les médias. Ceux qui ne recourent plus à des forces coercitives continuent à subjuguer les esprits en utilisant les médias pour préserver leurs intérêts.

 

L’homme spirituel au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Personne ne connaît la pensée de christ si ce n’est Son esprit. Ne laissons pas ce monde, ni Satan subjuguer les esprits des chrétiens qui composent le Corps de Christ. « Qui a connu la pensée du Seigneur, pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ » 1 Cor2.3. L’Église doit avoir la pensée de Christ et cette pensée doit prévaloir sur les portes de l’enfer.


Par Tony Kunsende

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens