Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 20:27

 

Très chers amis, bien aimés dans le seigneur, Shaloom, au nom de Jésus-Christ !

 

 Bénis soit l’Éternel Dieu qui, par le biais du Saint-Esprit vient de nous inspirer cet homme de foi et de prière du nom d’Elie.

 Certes, le récit de 1 Rois 18 nous édifie fortement sur la pluie après la sécheresse.

 Cependant, le roi Achab, endoctriné par son épouse Jézabel (fille du roi des Sidoniens) entrainera tout Israël à se prosterner et à adorer Baal, qui était considérée comme une divinité de fécondité et de pluie.

 Elie, le prophète du Dieu vivant n’acceptera pas ce sacrilège, fermera la pluie et, la sécheresse envahit le pays pendant trois ans et six mois (Jacques 5 : 17-18).

 

 L’incapacité et l’impuissance totale de Baal sera démontrée carte sur table, tout Israël s’écria : «  c’est l’Éternel qui est Dieu, c’est l’Éternel qui est Dieu ! » 1 Rois 18 : 35.

 Elie, le prophète du Dieu vivant fera égorger les 450 prophètes de Baal et d’Astarté (1 Rois 18 : 40).

 

 C’est alors qu’il dira au roi d’Achab de monter, de manger et de boire car « il se fait un bruit qui annonce la pluie » 1 Rois 18 : 41.

 Soulignons par ailleurs, que quand Elie prononçait cette parole, apparemment il n’y avait encore rien. Mais par sa détermination, foi et instance à la prière un petit nuage s’élèvera de la mer, le ciel s’obscurcit et la pluie tomba. 1 Rois 18 : 42-45.

Très chers amis, voulez-vous vivre de grandes choses et aller très loin dans la vie ? Soyez homme et femme de foi, déterminé et ne jamais lâcher car, un gagnant ne lâche jamais et, un lâche ne gagne jamais ! Oui bien aimé, rien n’est impossible à Dieu (Luc 1 : 37) et, tout est possible à celui qui croit (Marc 9 : 23).

 

 Aussi, Elie était un homme de même nature que nous. Croyez-le cher ami, vous aussi vous avez cette capacité de lier, ou délier sur la terre cela s’accomplira (Mat 18 : 18) ; question seulement que vous ayez la foi et ne doutez point (Marc 11 :22-23).

 

Pour clore, la pluie est synonyme de bénédictions. Mon souhait le plus ardent est que l’Éternel vous ouvre les écluses de cieux afin que la pluie descende dans chaque domaine de votre vie, au nom puissant de Jésus-Christ, Amen !

 

Votre serviteur dans les chaines, l’Archevêque Kutino Fernando.

 

 A très bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mathieu 26/03/2019 01:37

ça me va tout droit au coeur'

Tony Kunsende Ministries 08/02/2020 18:36

Amen!

Tony Kunsende Ministries 06/12/2019 23:17

Gloire à Dieu, au nom de Jésus.

Joane 06/07/2013 21:51

Merci pour J'entends un bruit qui annonce la pluie... En cherchant des bruits pour un projet pour enfants, je suis tombée par hasard sur cette page des écritures et je vis actuellement de grands changements intérieurs qui me bouleversent. Je crois aux messages du Seigneur qui nous arrivent parfois de façons des plus inusitées (J'écris actuellement un livre sur ces synchronicités) et je me demandais ce que signifiait le 37 sur ma plaque automobile et je crois que j'ai trouvé : Luc 1:37 Oui bien aimé, rien n’est impossible à Dieu. et ensuite, tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23).

Ces paroles jettent de la lumière sur mes doutes et j'accueille en moi cette pluie de bénédictions que je veux tant faire rejaillir sur les autres...

Namasté que Dieu vous bénisse Archevêque Kutino Fernando

TKM 02/08/2013 22:00

Merci Joanne pour ton message qui nous montre combien le Seigneur Jésus-Christ, le grand pasteur de brebis, prend soin de nos vies. Les vrais adorateurs qui adorent le Père en Esprit et en vérité finissent par reconnaitre les instructions de leur Père céleste, car l’Éternel met toujours le sceau à ses instructions (Job 33.16). Et nous serons aussi sages qu’un ange de Dieu comme David dans 2 Samuel 14.20 pour connaitre tout ce qui se passe sur la face de la terre.

Catégories

Liens