Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

/ / /

La repentance: Gr: metanoia: changement de mentalité, d’intention. C’est la tristesse qu’on éprouve de ses péchés, et la douleur d’avoir offensé Dieu.

 

  1. Sa nécessité : Si la foi est la condition essentielle de salut (Éphésiens 2 : 8 ; Actes 16 : 13), elle doit être accompagnée d’une vraie repentance.

Le premier message de l’Évangile est : «Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez a la bonne nouvelle» (Marc 1 : 15; cf. Matthieu 3 :2, 11;4 :17; Marc 1 :4; Luc 3 :3).  Jésus est venu sauver non pas des justes (il n’y en a aucun), mais des pécheurs.

  1. Les étapes de la Repentance : -La conviction de péché   
                                                    -La confession
                                                    -L’abandon du mal
                                                    -La complète soumission à Dieu  

 

     NDB

    VOIR VIDÉO :

Repost0
Tony Kunsende Ministries - dans Enseignement Citation Définition Message Délivrance Guérison
/ / /

 

Si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ de Nazareth, ressuscité des morts comme Seigneur et Sauveur de ta vie, tu dois dire avec foi cette prière devant Dieu :

Père Céleste, je viens à Toi au nom de Jésus-Christ, ton fils unique que tu as donné au monde afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean3 : 16). Ta parole dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue,  à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » ensuite, elle dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Jean 1 : 12, Romains 10 : 9) ». Sur ces paroles, je te demande de pardonner mes offenses et de me purifier par le sang de Jésus. Je reçois, dans mon cœur, Jésus-Christ de Nazareth, comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Je confesse de ma bouche Le Seigneur Jésus, et je crois dans mon cœur que Dieu l’a ressuscité des morts.

Je suis maintenant sauvé et né de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Merci beaucoup, Père Éternel de m’avoir pardonné, sauvé et donné la vie éternelle au nom de Jésus. Amen

 

 

 

Voir ci-dessous les vidéos sur la même prière.

Repost0

Catégories

Liens