Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

/ / /

Repost0
Tony Kunsende Ministries - dans Corruption Actualité Justice Information Réflexion Repentance
/ / /

THE STORY OF EBOLA ENGLISH

THE STORY OF EBOLA FRENCH

THE STORY OF EBOLA LINGALA

Repost0
Tony Kunsende Ministries - dans Actualité Santé Information Prière
/ / /

Esaïe dit: Prenez une masse de figues. On la prit, et on l'appliqua sur l'ulcère. Et Ezéchias guérit.

2 Rois 20 : 7

 

ARTEMISIA AFRA

Artemisia afra est une espèce de plante de la famille des Asteraceae.

Elle forme un petit buisson dont la taille varie entre 60 cm et 1 m. On la trouve en Afrique: Éthiopie, Kenya, Tanzanie, Ouganda, République démocratique du Congo, Angola, Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud et Swaziland.

Tout comme sa cousine Artemisia annua, elle est utilisée en tisanes ou comprimés dans quelques pays pour soigner la malaria à la suite d'une étude en double aveugle ayant montré la supériorité de ces deux Artemisia par rapport aux traitements classiques à base de dérivés d'artémisinine. Toutefois, Artemisia afra ne contient pas d'artémisinine, ce qui a conduit plusieurs médecins à penser que l'efficacité de la plante contre le paludisme pourrait résulter soit de l'arginine qu'elle contient soit de la combinaison de ses différents principes actifs.

Son emploi dans le traitement préventif ou curatif du paludisme fait l'objet d'une vive résistance de l'OMS (qui n'est plus financée aujourd'hui que pour moins d'un cinquième par ses pays membres, le reste provenant de dons, de l'industrie pharmaceutique notamment) et de l'industrie pharmaceutique. L'OMS en déconseille l'utilisation, et elle est interdite en France.

 

Wikipedia

 

 

 

Repost0
Tony Kunsende Ministries - dans Santé Actualité Corruption Citation Information Économie

Catégories

Liens