Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TKM GLOBAL
  • TKM GLOBAL
  • : « Des peuples se rendront à la montagne de la maison de l’Éternel en foule, et diront : venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » Cette parole du prophète Esaïe soutient l’esprit et la mission de ce blog : enseigner le peuple de Dieu par la parole de Christ.
  • Contact

Recherche

10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 03:41

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 11: 25-26

 

 

L’Écriture enseigne clairement qu’il y aura deux résurrections des morts (Jean 5 : 29) :

 

La première résurrection, celle des croyants pour la vie éternelle et la deuxième, celle des hommes demeurés sans Sauveur, pour le jugement et la honte éternelle. Il s’agit ici de la résurrection qui va s’opérer en des temps différents pour les justes et les injustes. « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle. », clarifie Daniel 12.2.

 

La première résurrection aura lieu au début du millenium, le règne de mille ans de notre Seigneur Jésus-Christ sur la terre (Apocalypse 5 :9-10; Psaumes 37 : 9-11).

La seconde mort n’aura pas le pouvoir sur ceux qui auront part à la première résurrection et règneront mille ans sur la terre avec le Seigneur Jésus-Christ (Apocalypse 20.6).

 

Qui aura part à la première résurrection ? Les croyants en Christ divisés en deux groupes : Ceux qui sont morts en Christ (1 Thessaloniciens 4.16, 1 Corinthiens 15 : 50-53,) et ceux qui seront martyrs durant la période de la grande tribulation (Apocalypse 20.4).

 

Les croyants en Christ sont ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, ceux qui l’ont reçu, par la prière, comme Seigneur et Sauveur de leur vie. Les vrais adorateurs gardent la parole de la persévérance en Christ, par la puissance du Saint-Esprit, quelles que soient les épreuves de la vie.

 

Il est important de parler de Christ, notre Seigneur, le ressuscité des morts, qui est, en fait, les prémices de ceux qui sont morts, car c’est par lui qu’est venue la résurrection des morts. Sa victoire sur la mort le déclare Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté (Romains 1.4, 1 Corinthiens 15.20-28). 

 

Comme le Seigneur a dit à Marthe, dans l’évangile de Jean, Il continue de nous dire, aujourd’hui, qu’il est la résurrection et la vie. Celui qui croit en Jésus-Christ vivra, même s’il meurt, car le Seigneur Jésus-Christ a reçu du Père Céleste, le pouvoir de donner la vie et de la reprendre (Jean 10 :18 ; 11 : 25).

 

La deuxième résurrection, cependant, viendra immédiatement après le millenium,lors du jugement dernier (Apocalypse 20 : 5, 12-15). Celle-ci est pour les injustes, ceux qui auront fait le mal, ceux qui n’appartiennent pas à Christ, ceux qui n’étaient pas sauvés par la foi en Christ, y compris les disciples rétrogrades rebelles dans leur foi, de même que les apostats.

 

Puisqu’ils ne sont pas dignes d’avoir part à la première résurrection, ils seront jugés selon leurs œuvres, devant le Seigneur assis dans son grand trône blanc, et subiront la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.   (Apocalypse 21.8, 9.21; 1 Timothée 1.10; Philippiens 3.2; 1 Corinthiens 6. 9; Malachie 3.5, 2 Corinthiens 12.20-21, Apocalypse 22.15)

 

 Prière à faire pour naitre de nouveau c.-à-d. être sauvé par la foi en Christ et ressusciter spirituellement.

Si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ de Nazareth ressuscité des morts, comme Seigneur et Sauveur de ta vie, tu dois dire ,avec foi, cette prière devant Dieu. CLIQUE ICI.

 

 

 

NDB-TONY KUNSENDE

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Catégories

Liens